Raisons d’obtenir une préapprobation

  • En demandant une préapprobation hypothécaire, vous saurez quelle gamme de prix vous devriez envisager en cherchant la maison de vos rêves, et vous éviterez une éventuelle déception.
  • Votre courtier immobilier saura quel genre de propriété vous cherchez, ce qui accéléra les démarches. Vous gagnerez tous les deux du temps.
  • Une préapprobation vous assure un avantage par rapport aux autres acheteurs puisque la transaction pourra être bouclée plus rapidement. Certains vendeurs préfèrent traiter avec des acheteurs dont le prêt hypothécaire est préapprouvé.
  • Une préapprobation vous aide à planifier judicieusement vos finances puisque vous pouvez calculer votre mise de fonds et vos mensualités. Vous savez à qui vous en tenir.
  • Comme votre demande a été validée, vous êtes en meilleure posture pour négocier le prix. Vous vous épargnerez bien des soucis.
  • Le plus grand avantage d’une préapprobation est la possibilité de garantir vos taux hypothécaire (habituellement pour 120 jours). Ce que vous protège de toute augmentation des taux d’intérêt.

Dans le processus de préapprobation, en plus de déterminer votre mise de fonds, votre budget et le montant de votre emprunt, vous examinerez différentes options hypothécaires qui s’offrent à vous : taux d’intérêt, modalités de paiement. D’après l’information que vous donnez à votre courtier hypothécaire, une demande sera préparée à l’intention de votre prêteur et votre cote de crédit sera vérifiée.  Vous obtiendrez ensuite votre préapprobation et votre taux garanti.

Vous pourrez alors commencer à chercher votre maison en connaissance de cause et en toute confiance! Avec une préapprobation, votre taux hypothécaire est garanti et vous n’aurez pas de mauvaises surprises par la suite.

Préparez-vous à chercher votre nouvelle maison en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: